Word Topic is solved

Poser vos questions de programmation en AutoHotkey
Guest

Word  Topic is solved

31 Aug 2016, 09:59

Bonjour

Je voudrais savoir si c’est possible de faire un ‘’hotkey’’ dans Word dans le but de trouver une information dans mon texte et d’y accéder rapidement?

Mise en situation

Je dois utiliser un long document Word (80 pages) dans le cadre de mon travail. Ce document comporte plusieurs tableaux d’information (60) que je consulte régulièrement. Afin de gagner du temps, j’aimerais avoir un ‘’hotkey’’ pour aller directement au Tableau 16, Tableau 23, Tableau 44 etc….

Merci pour votre aide
User avatar
joedf
Posts: 8951
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Word

31 Aug 2016, 15:09

Ca serait quoi les hotkey?
Ctrl+ shift+a ...b ... c?
Les tableaux ont-ils chacun leur propre page? Ils sont organisés comment?
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
Guest

Re: Word

01 Sep 2016, 07:45

Bonjour joedf,

Merci pour ton intérêt.

Pour le hotkey pas vraiment d'importance. Ça peut être Ctrl+ shift+a, Ctrl+1, etc... Rendu là, je pense qu'on peut choisir le tout sans trop de problèmes.

Pour la disposition des tableaux, non, ils n'ont pas leur propre page. Ils sont disposés un à la suite de l'autre entrecoupés de texte. Certains tableaux occupent la moitié de la page, d'autres s'étendent sur 2 pages.

Suite à ta question '' Les tableaux ont-ils chacun leur propre page? '', j'en suis venu à la conclusion que l'option de faire un hotkey pour aller directement à une page pourrais être une solution aussi. Ex: ctrl + shift + 22 nous amène à la page 22 du document.

Merci et bonne journée
User avatar
joedf
Posts: 8951
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Word

01 Sep 2016, 10:37

Malheureusement, je suis pas un expert avec Word et COM. Il y a une excellente ressource sur cela ici: https://autohotkey.com/boards/viewtopic.php?t=8978
Mais, jai trouver un example ici: https://autohotkey.com/board/topic/6883 ... bookmarks/

Je lai modifier un peu. non testé. Cela va ouvrir word avec le fichier "C:\MyDocument.docx" et se rendre au "bookmark" nommé "Nom_Du_Bookmark_Ici". Word en anglais appelle ça des Bookmarks. J'imagine que c'est Signets en français...

Code: Select all

DocumentPath := "C:\MyDocument.docx"   ; exemple
BookmarkName := "Nom_Du_Bookmark_Ici"   ; exemple

oWord := ComObjCreate("Word.Application")
oDoc := oWord.Documents.Open(DocumentPath)
oWord.Visible := 1, oWord.Activate
oDoc.Bookmarks(BookmarkName).Select
oDoc.GoTo(-1, , , BookmarkName).Select
Remplace les deux premières valeurs et créé un fichier word correspondent ...
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]

Return to “J'ai besoin d'aide”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests