Comment lancer le script au démarrage ? Topic is solved

Poser vos questions de programmation en AutoHotkey
shazamic

Comment lancer le script au démarrage ?

25 Jan 2017, 13:48

Bonjour,
je suis à la recherche d'une aide sur un simple script que je tente de modifier.
Le script fonctionne, mais avec un toggle (touche entrée). Je voudrais qu'il se lance automatiquement au démarrage sans devoir toucher au clavier que je n'ai pas.
Comment dois-je modifier mon script dans ce sens?

Le script :

Code: Select all

#IfWinActive, Pinball Fx2
 
NumpadEnter::
WinSet, Style, -0xC00000,a ; remove the titlebar and border(s)
WinSet, Style, -0x40000,a ; remove sizing border
WinMove, a, , 0, 160, 1530, 1050 ; move the window to 0,160 and reize it to 1530x1050
Return

Il faut savoir que c'est pour un projet particulier :
j'ai construit un petit flipper virtuel (une boite en bois, avec des boutons d'arcade, un PC à l'intérieur (Windows7) refermé par un écran 22") dédié au jeu Pinball Fx2.
Quand j'allume la machine, un batch au démarrage lance le jeu en mode fenétré avec une table au hasard (d'abord Steam, puis le jeu).
AHK se lance aussi (menu démarrer). Mais il faut appuyer sur Entrée pour lancer le script.

L'intérêt du script AHK est de retirer les bords de la fenetre ainsi que la barre de titre du jeu, de décaler la fenetre vers le bas pour afficher la fenetre des scores du jeu (DMD) qui se trouve collé sur le bureau (une option du jeu, pour afficher les différents écrans du jeu sur 2 ou 3 écrans). Bref, ca marche mais je voudrais ce même script en version Lancement automatique :) Idéalement, qu'il se lance quand la fenetre du jeu apparait (env 10-20s apres le boot du pc, puis de steam)
J'ai bien tenté de retirer la ligne NumpadEnter::, mais non...
Merci pour votre aide!
User avatar
joedf
Posts: 8949
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Comment lancer le script au démarrage ?  Topic is solved

25 Jan 2017, 20:43

Code: Select all

setAutorun(query) {
	if (query) {
	FileCreateShortcut,"%A_ScriptFullPath%",%A_Startup%\%A_ScriptName%.lnk,%A_WorkingDir%
	} else {
	FileDelete, %A_Startup%\%A_ScriptName%.lnk
	}
}
Voici une fonction que j'ai créé, il y a longtemps.
setAutorun(true) Fait en sorte que le script demarre automatiquement.
setAutorun(false) Fait en sorte que le script NE demarre PAS automatiquement.
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
User avatar
joedf
Posts: 8949
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Comment lancer le script au démarrage ?

27 Jan 2017, 21:46

Pas de problèmes. :)
En fait, si c'est simplement ça le script. Tu peux juste le quitter. un "return" n'est necessaire.

EDIT: WHOOPS.... désolé, j'ai modifié et perdu ton post par accident :/
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
shazamic

Re: Comment lancer le script au démarrage ?

28 Jan 2017, 07:31

Revoila le post effacé ;)
Merci Jo pour le coup de main :)
Entre temps, après moult talonnements, j'ai trouvé une parade avec la cmd WinWaitActive (peut-être plus simple?)

Code: Select all

#WinWaitActive, ahk_exe Pinball Fx2.exe, , 

WinSet, Style, -0xC00000,a ; remove the titlebar and border(s)
WinSet, Style, -0x40000,a ; remove sizing border
WinMove, a, , 0, 160, 1530, 1050 ; move the window to 0,160 and reize it to 1530x1050
Return
Je me demande encore si c'est utile de garder Return à la fin, ou encore si il faut que je ferme le script une fois lancé...
Je vais tenter sans le "return" alors.
User avatar
joedf
Posts: 8949
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Comment lancer le script au démarrage ?

28 Jan 2017, 11:10

Cool :bravo:
D'accord, n'hésite pas à poser d'autres questions.
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]

Return to “J'ai besoin d'aide”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests