Afficher liste à la saisie du # (ou autre)

Poser vos questions de programmation en AutoHotkey
Nai2Lille
Posts: 11
Joined: 09 Apr 2017, 10:21

Afficher liste à la saisie du # (ou autre)

09 Apr 2017, 10:28

Bonjour à toutes et tous !
J'utilise Google Agenda et TimeSheet pour en extraire des informations. Le problème c'est que pour être efficace, les noms de projets doivent être exactement le même (exemple : TimeSheet considère, à juste titre, que le projet "Festival Machin" n'est pas le même que le projet "Festival de Machin").
Afin d'éviter d'avoir à vérifier tous les projets, je me demande s'il est possible d'afficher une liste dans Google Agenda à la saisie.
Exemple : Je tape la lettre F dans le nom de l'événement (projet), et Google Agenda me propose, comme dans une recherche Google, "Festival Machin", "Festival Truc", "Foire aux manèges", etc...
J'ai envoyé un commentaire pour proposer l'idée, je verrais ce que ça donne.

En attendant, j'utilise déjà AHK comme correcteur automatique (FAM = Foire aux manèges). Je me demande donc s'il est possible d'afficher une liste à la saisi du # (hashtag (ou autre)) ? Puis de n'afficher que les propositions dans la liste contenant le terme saisi. La liste d'événements est définie.
Je tape : "#" et AHK m'ouvre une petite fenêtre ou n'importe quoi d'autre avec toute la liste définie sans m'empêcher de poursuivre la saisie. Je continu donc avec "#f" pour que AHK m'enlève de la liste les propositions ne commençant pas par f et me propose donc "Festival Machin", "Festival Truc", "Foire aux manèges", etc.

Est-ce que c'est possible ?

Je précise, tout de même, que je ne sais pas du tout codé AHK :oops:

Je vous remercie infiniment d'avance de votre aide !

Bien à vous,
Naï
Nai

Re: Afficher liste à la saisie du # (ou autre)

18 Oct 2019, 08:53

Bonjour à vous ! :)
Petit up, des fois que quelqu'un ait compris ma demande ^^
Bien à vous,
Naï.
User avatar
joedf
Posts: 8949
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Afficher liste à la saisie du # (ou autre)

18 Oct 2019, 09:56

Ça sera un peu plus complexe pour comparer les possibilités avec une liste, mais voici qqch pour commencer:
Tu peux tapper # avec des lettres qui suivent pour lister ce que tu tappes. Ceci termine a chaque fois que tu tappe enter, espace, ou #.

Code: Select all

; hook letters
Loop, 26
	Hotkey, % "~*" Chr(96+A_Index), letterKey


~*+3:: ;Shift+3 pour #
	HashtagPrefix:=1
	StrBuffer:=""
return

~*Enter::
~*Space::
HashtagPrefix:=0
StrBuffer:=""
return

ESC::
ExitApp

letterKey:
if (HashtagPrefix) {
	letter := StrReplace(StrReplace(A_ThisHotkey,"~"),"*")
	StrBuffer .= letter
	ToolTip % StrBuffer
}
return
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
Nai2Lille
Posts: 11
Joined: 09 Apr 2017, 10:21

Re: Afficher liste à la saisie du # (ou autre)

20 Oct 2019, 09:03

Merci pour ta réponse ! :)
Je ne comprends pas comment ça fonctionne :/
J'ai copié le code dans un fichier nommé "test.ahk" que j'ai lancé avec AHK (il apparaît bien dans la barre des tâches).
Mais le dièse (hashtag) ne donne rien. Sur mon clavier, le symbole # s'obtient avec AltGr+3, et non Shift
joedf wrote:
18 Oct 2019, 09:56
pour lister ce que tu tappes.
C'est à dire ?
Lorsque, malgré tout, je tente Shift+3 (j'obtiens donc 3) et commence à taper, il ne se passe rien :/

En tout cas, merci déjà de t'intéressé au sujet. Je ne sais même pas si c'est possible.
User avatar
joedf
Posts: 8949
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Afficher liste à la saisie du # (ou autre)

20 Oct 2019, 11:53

Ah okok d'accord, il faudrait simplement changer le ~*+3 . :+1:
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
Nai2Lille
Posts: 11
Joined: 09 Apr 2017, 10:21

Re: Afficher liste à la saisie du # (ou autre)

18 Jun 2022, 08:12

Bonjour :-)
Le sujet date un peu, mais l'utilité se fait de nouveau sentir.

Lorsque j'utilise le script ci-dessus, j'obtiens, à la suite du 3 lorsque je tape quelque chose, ceci :
Image
L'idée, c'est qu'une liste déroulante (définie quelque part) apparaisse pour qu'un clic suffise à l'ajouter :-)

Merci pour vos retours :-)

Return to “J'ai besoin d'aide”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests