souri clavier script Topic is solved

Poser vos questions de programmation en AutoHotkey
fengshuioklm

souri clavier script

06 Dec 2017, 23:15

bonjour,
je viens d'avoir un jeu "berserk the band of hawk" super cool mais dans lequel je ne peut changer la configuration des touches in game , alors j'ai googlé un peu d'aide et trouver se super logiciel qu'est autohotkey :)

Cependant il reste une chose que google n'a pas su m'expliquer , et c'est la dessus que j'aurais besoin de votre aide en tant que connaisseur des script autohotkey

je voudrais faire en sorte que lorsque je bouge ma souri vers la droite par exemple, sa imite la touche du clavier "fleche de droite" (c'est surment pas sa le vrai nom)
un truck du genre
MouseMove Right::h (la touche H dans mon jeu tourne la améra vers la droite)

je sais qu'il faut plein d'autre truck du genre vitesse de mouvement angle de la souri et tout sa mais si vous pouviez m'éclairé un peut mieu a ce sujet je serait :superhappy:
fengshuioklm

Re: souri clavier script

07 Dec 2017, 09:17

aussi j'ai plusieurs bouton sur ma souri qui pourrait m'être utile , 2 flèches sur le coté gauche et un bouton DPI en dessous la molette
si vous pouviez m'indiquer le nom de ceux ci pour les ajouter a mon script svp
User avatar
joedf
Posts: 8940
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: souri clavier script

08 Dec 2017, 09:40

Je vois.... attacher des mouvement de souris a touche... c'est une tache un plus complexe..
Esque tu peux mettre une list claire de tous les reconfigurations que tu envisages? Aussi, si ta deja un script ou du code de commencer a partager... :+1:
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
fengshuioklmo

Re: souri clavier script

08 Dec 2017, 10:23

enfait c'est le contraire je crois j'voudrais tourner la camera avec la souri et non avec les touches , c'est que dans le jeu tu peut soit tourner la camera soit tourner ton personnage sur lui meme et avoir les deux est super pratique voir indispenssable contre les Gros Boss pour éviter les attaques mais avec seulement 5 doigts sur une main, avoir 4 touches de direction droite gauche et 2 avant arrière c'est pas envisageable de faire dans la rapidité
pour le script bien je n'ai pas réussi a en trouver même sur forum steam ou quoi pour d'autre jeux , et en créez un j'ai essayer de mis plonger mais j'ai trouver que des description de commande en anglais et bien que j'me débrouille quand c'est technique comme sa j'ai du mal

Pour se que je voudrais faire exactement bien c'est remplacer la touche f qui dans mon jeu tourne la camera vers la gauche par un mouvement de la souri vers la gauche
genre tant que je reste appuyer sur f sa tourne a une vitesse immuable
et je voudrais le retranscrire en tant que quand je bouge la souri sur l'axe gauche meme si c'est vers le haut de la gauche ou le bas de la gauche sa fait comme si j'appuyer sur f

sinon pour se qui est des boutons secondaires de ma souri j'ai trouver l'appellation est ; Xbutton1 et 2

a et PS: j'ai essayer de m'inscrire sur le forum mais je n'ai reçu aucun email de confirmation
User avatar
joedf
Posts: 8940
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: souri clavier script

08 Dec 2017, 17:38

Desole, j'ai mal formuler. peu importe. Voici un example ;)

Code: Select all

#persistent
CoordMode, Mouse, Screen
Settimer, detectMouseBoundaries, 50
return

detectMouseBoundaries:
MouseGetPos, xpos, ypos
if ( xpos > (A_ScreenWidth - 50) )
	send, {Right}
if ( xpos > 50)
	send, {Left}
if ( Ypos > 50)
	send, {Up}
if ( ypos > (A_ScreenHeight - 50) )
	send, {Down}
return

Esc::
ExitApp
Return
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
fengshuioklm
Posts: 1
Joined: 07 Dec 2017, 09:18

Re: souri clavier script

09 Dec 2017, 10:28

sa doit etre sa mais je vois pas ou je dois placé la transformation de mes touches sur le script , je doit mettre ou h:: , f:: , t:: , g:: (le h équivaut a allez a gauche , f a droite , t vers le haut et g en bas)

genre je doit faire ;

f::MouseGetPos, xpos
if (xpos > (A_ScreenWidth -50) )
send, {Right}
et ;

h::MouseGetPos, xpos
if ( xpos > 50)
send, {Left}
pour faire la transformation des touches en mouvement de souri ?



#persistent
CoordMode, Mouse, Screen
Settimer, detectMouseBoundaries, 50
return

detectMouseBoundaries:
MouseGetPos, xpos, ypos
if ( xpos > (A_ScreenWidth - 50) )
send, {Right}
if ( xpos > 50)
send, {Left}
if ( Ypos > 50)
send, {Up}
if ( ypos > (A_ScreenHeight - 50) )
send, {Down}
return

Esc::
ExitApp
Return
User avatar
joedf
Posts: 8940
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: souri clavier script  Topic is solved

09 Dec 2017, 15:36

Le script que jai ecrite fais qu' activer les fleches avec ta souris.
Ex souris a 50 pixel du bords de l'ecran a la gauche, active la touche gauche <-
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
A_AhkUser
Posts: 1147
Joined: 06 Mar 2017, 16:18
Location: France
Contact:

Re: souri clavier script

14 Dec 2017, 22:28

:o :shock: Ma parole vous écrivez comme des coch***! :shh: :facepalm: :thumbdown: C'est parsemé de fautes :terms: :lol:
my scripts
User avatar
joedf
Posts: 8940
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: souri clavier script

15 Dec 2017, 09:29

Désolé mon autocorrect sur mon iPhone était en anglais. Je l’avais pas changer.
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]

Return to “J'ai besoin d'aide”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 29 guests